Baignades en montagne à 30 minutes des 3 Terrasses

Bienvenue en Corse, et bienvenue au 3 Terrasses. 

 

Si vous lisez cet article, vous êtes probablement en train de planifier un voyage dans notre région. Nous vous en sommes gré et tenons à ce que votre passage à Solenzara soit un  séjour mémorable. 

 

La détente et le farniente que peut inspirer l’Île, sont spécialement bienvenus quand ils sont conjugués avec les innombrables activités en plein air disponibles dans un cours au rayon autour de notre hôtel. 

 

Cet article est un guide des meilleures activités en plein air à faire autour de Solenzara et pour vous donner envie de revenir encore et encore nous visiter. 

 

Piscines Naturelles. 

 

L’idée d’une piscine naturelle dans un cadre pittoresque avec eau fraîche et translucide. Quel rêve pour le touriste ! 

 

Dans la pratique, cette excursion peut parfois décevoir. Il faut d’abord connaître les bons coins, ensuite savoir comment y accéder. Et pour finir il faut être sûr de choisir l’endroit idéal pour toute la famille. 

 

Nombreux sont ceux qui, par manque de préparation, finissent par garer la voiture plus en fonction de la commodité et de l’impatience que de la beauté du parage naturel. Et c’est là que nous entendons nos clients dire :  » c’est beau mais sans plus.. », ou encore  » il y avait trop de monde.. »

 

Afin d’éviter à nos clients ce genre de déception, nous avons sélectionné pour vous ici deux endroits idylliques et peu saturés, à la difficulté d’accès raisonnable, qui feront mourir d’envie vos amis sur Instagram. 

 

Suivez donc les vrais tuyaux de notre équipe locale pour arriver à des piscines naturelles inoubliables.

 

N’oubliez pas de préserver les endroits et de les laisser plus propres que vous ne les avez trouvés. 

 

Les Gorges de la Rivière Solenzara

Une zone confortable, adaptée à tous. Son eau parfaite tant dans sa température que dans ses teintes, et son paysage apaisant vous offrirons de  vrais moments de plénitude.

 

Les Vasques de la Solenzara sont un lieu magique pour tous les âges. Alors que les jeunes aiment se baigner dans l’eau claire, bronzer sur rocher ou profiter d’une baignade revigorante d’une piscine à l’autre, les parents peuvent être tranquilles en sachant qu’il y a beaucoup d’espace sûrs, juste au cas où leurs enfants voudraient un peu d’intimité pendant qu’ils sont partis explorer ce paradis terrestre et plonger avec leur masque et leur tubas 

 

L’un de nos endroits préférés se trouve juste après le camping U Monte Grosso, sur le flanc de la rivière Solenzara, où il vous sera d’ailleurs possible de goûter les spécialités locales en écoutant l’eau de la cascade qui coule juste à côté de la terrasse. 

 

À seulement 20 minutes en voiture, ce petit paradis vous offre également un parcours aventurier pour les petits. 

 

Pour les plus chevronnés, des excursions canyoning sont également au départ du camping. 

 

Même si en général les piscines naturelles en Corse peuvent-être assez fréquentées en saison haute, vous trouverez ici toujours un endroit tranquille où poser votre serviette votre parasol et profitez de votre casse-croûte. 

 

Même si l’accès ici est particulièrement sûr, nous recommandons comme toujours de venir adéquatement chaussés et d’éviter les tongs. 

 

Cet endroit n’est qu’une recommandation personnelle, et nous vous recommandons de vous arrêter sur la route pour trouver votre propre petit paradis. N’hésitez pas à nous en faire part,  nous serons ravis de l’ajouter à cet article. 

 

Les 3 Bassins Chisa / Quenza 

 

L’excursion aux Trois-Bassins de Chisa est définitivement à faire lors de votre passage à Solenzara. 

 

Comptez 40 minutes de conduite sur une petite route de montagne dont le paysages vous laissera bouche bée.

 

Même si encore une fois nous vous recommandons de vous arrêter sur la route et de chercher vos propres paradis secrets, il n’y aucun débat sur le fait que les Trois-Bassins est un endroit à ne pas manquer. 

 

Après une ascension de 15 minutes sur la route qui vous fera découvrir la beauté de nos montagnes, La route descend en serpentant au milieu d’une végétation de plus en plus dense. 

 

Vous trouverez dans un petit virage un grillage vert sur votre droite et quelques voitures garées. Sans aller jusqu’à dire que le stationnement est facile, vous devriez pouvoir trouver une place sans gêner le trafic ni marcher trop longtemps.

 

Peu de temps se passera jusqu’à ce que le bruit de l’eau vous rende impatient. Mais tel le rideau d’un théâtre, le maquis vous empêchera de voir le spectacle jusqu’au bon moment. 

 

Les  3 Bassins sont à coup sûr un endroit paradisiaque.On y retrouve des zones plates et sans courants, de majestueuses piscines naturelles se superposant, au pied d’une abrupte montagne. 

 

Si vous désirez vous dégourdir les jambes, vous pourrez en amont initier une petite randonnée aquatique de 25 minutes aller retour, au fil de laquelle l’eau varie dans ses teintes turquoise et émeraude. 

 

Si à aucun moment le courant ne représente un problème pour vous on vous enfants, l’aventure est tout de même au rendez-vous pour les plus intrépides. 

 

Les 3 Bassins disposent des toboggans naturels, petits passages à escalader, plusieurs plongeoirs, dont un de 8 mètres ! 

 

Un endroit idéal pour passer la journée. Et si par la suite vous désirez profiter d’un moment plage et d’une bonne paillotte, vous pourrez sur le chemin de l’hôtel vous arrêter 

 

CONCLUSION 

 

Que ce soit la rivière Solenzara ou la Purcaraccia, les options ne manquent pas lorsqu’il s’agit de se baigner dans une rivière. 

 

Nous vous conseillons vivement de marcher un peu pour vous dégoter un coin paradisiaque et paisible ! D’ailleurs à quelques minutes de marche dans les cailloux vous commencerez à tomber sur des vasques de piscines naturelles. Et plus vous allez loin, moins il y aura de monde, c’est le secret !

 

Enfin un dernier conseil pour la route : là où il y a des voitures immatriculées allemandes ou hollandaises il y a à coup sûr un coin sympa ! Ils connaissent les bons spots de canyoning. Donc, qui dit canyoning dit aussi piscines naturelles !

 

Par contre, il faut arriver tôt car les spots sont prisés surtout en pleine saison touristique. Quand vous venez de Solenzara il y a un petit parking à gauche au niveau du pont de Fiumicelli. Il faut se garer ici, sinon s’il n’y a pas de place il faudra aller plus loin et vous trouver une place sur le bas côté sans gêner la circulation !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais